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Les techniques du « Link building » et du « remplissage de mots clés », dépassées ?

Particulièrement plébiscitées par les sites internet, les techniques du « Link building » et du « remplissage de mots clés » ont auparavant permis de prétendre à une bonne place dans la page des résultats de recherche des moteurs tel Google. Mais aujourd'hui, la tendance est toute autre. Pour être au top sur Google, il faudra faire preuve d'imagination et d'originalité dans les contenus. Parmi les techniques qui sèment également le doute dans le domaine du SEO, la possibilité d'associer ou non, « l'Inboud marketing » et le « référencement ».

Améliorer la visibilité

Suite aux nombreux remaniements effectués par Google sur ses algorithmes, les marketers ont aujourd'hui du mal à déterminer avec exactitude les pratiques efficaces, pour parvenir à atteindre leurs objectifs, en référencement. Avec les nouvelles méthodes de pénalisation des suroptimisations via Google « Penguin », « Panda » ou « Colibri », les techniques du « Link building » et du « remplissage de mots clés » ont dû rapidement être abandonnées. Pour optimiser ses chances dans son référencement, il faudra dorénavant proposer des contenus de qualité : pertinents et évidemment sans duplicate content.

Allier référencement et Inbound marketing

Dans le guide « Seolius'book », l'agence de communication répond à différentes questions sur le Seo dont l'incompatibilité entre le référencement et l'Inbound marketing. Contrairement à ce que certains consultants laissent croire, ces deux concepts peuvent être utilisés en même temps. En faisant appel à l'Inbound marketing : consistant à susciter l'intérêt d'un étranger à participer à l'activité d'un site, le marketer utilise automatiquement, et sans forcément le savoir, le référencement. Faisant partie intégrante des 4 étapes essentielles à L'Inbound marketing : « attirer, convertir, conclure, sublimer », le référencement aide au bon placement du site sur les pages de résultat Google.

Pour Seolius, il s'agit de faire le point, sur l'évolution, les hypothèses et fictions, les mensonges et mythes entourant le SEO.

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